- 29 août 2018
- Non classé
- Sans Commentaires
Le tuyau d’arrosage est disponible en magasin spécialisé en jardinage ou bricolage, mais aussi dans les grandes surfaces. Le choix d’un tuyau d’arrosage devrait être anodin mais vous aurez l’embarras du choix devant un éventail de modèle.
Choisir son tuyau d’arrosage
Le meilleur conseil que l’on puisse donner pour réussir son choix d tuyau d’arrosage c’est de comparer les modèles sur les points suivants :
• Le diamètre : plus le diamètre est grand, plus le tuyau est lourd et cher. Le diamètre a un impact sur le débit d’eau, le diamètre idéal est de 19mm. Mais tout dépend de la pression d’eau dont vous disposez, si elle est excellente, un tuyau de 15mm pourrait suffire.
• La longueur du tuyau : peut atteindre les 50 mètres. Pour ranger un long tuyau, vous aurez besoin d’un enrouleur, il est pratique et plus rapide.
• La résistance du tuyau : un tuyau est résistant quand il comporte plusieurs couches de matériaux. Vérifiez également s’il s’agit d’un tuyau anti-torsion.
• La flexibilité du tuyau : plus le tuyau est flexible, plus il est facile d’utilisation (enroulement et rangement).
Un conseil : privilégiez les tuyaux opaques, cela vous permet de vérifier la présence d’algues ou toute autre saleté dans le tuyau.
Les accessoires livrés avec un tuyau d’arrosage
Le tuyau d’arrosage est livré généralement avec divers accessoires notamment les différents raccords. Le premier raccord est appelé nez de robinet, il doit être placé au préalable sur le robinet car il recevra le raccord dit rapide. C’est sur ce raccord rapide que sera fixé le bord du tuyau d’arrosage, il est désormais en plastique si autrefois il était conçu en métal. Pour garantir l’étanchéité des raccords, achetez-en auprès des grandes marques. Par ailleurs, si vous voulez un arrosage économique, pensez à équiper votre système d’un raccord appelé aquastop : il se place sur l’extrémité du tuyau pour stopper l’eau de manière automatique.
Sans Commentaires