- 11 décembre 2016
- Non classé
- Sans Commentaires
Total est un géant du domaine pétrolier français, réputé pour ses activités d’exploration et de raffinage, jusqu’à la distribution de produits pétroliers. Un nouveau département est créé au sein du pétrolier français, qui se consacre sur la production de gaz, d’électricité et d’énergies renouvelables. Ce projet énorme, qui a conduit à une réorganisation de Total, a été soumis aux syndicats. L’objectif est d’apporter une nouvelle stratégie, donc de mettre en place une branche spécifique pour l’électricité, le gaz et les énergies renouvelables, et d’assurer une efficacité énergétique. Le géant pétrolier décroche alors une nouvelle identité, et ambitionne de devenir le leader des énergies renouvelables.
Une nouvelle branche : « Gas Renewables & Power »
A part le secteur pétrolier, Total veut donc faire la part belle dans le gaz et la production d’énergies propres. Cette nouvelle a été annoncée au mois de mars par le géant pétrolier, et a quand même attiré l’attention des observateurs. Total va donc révolutionner sa branche énergétique, et a présenté ce grand projet de réorganisation aux syndicats. Cette réorganisation permettra aussi aux collaborateurs de s’intégrer à la nouvelle branche « Gas Renewables & Power », qui sera consacrée au gaz, aux énergies vertes et à l’électricité. Cette branche sera mise en place le mois de septembre prochain.
Une autre branche : « Total Global Services »
« L’électricité constitue une énergie de base, et le meilleur moyen de maîtriser ce domaine est de dominer la production de gaz et des énergies renouvelables », a affirmé Patrick Pouyanné (PDG de Total). Il a ensuite confirmé que cette réorganisation est le fruit d’un projet longuement étudié par les responsables du pétrolier, dans le but de devenir le leader de l’énergie propre. A part « Gas Renewables & Power », Total lancera également une autre branche, qui sera nommée « Total Global Services ». Cette dernière a pour but d’harmoniser les fonctions de base du géant, et d’assurer une efficacité de son équipe.
Sans Commentaires