- 12 août 2016
- Non classé
- Sans Commentaires
Aujourd’hui, la majorité des domiciles possèdent un système de chauffage électrique pour se prémunir du grand froid de l’hiver. Plusieurs types de radiateurs sont présents sur le marché et il est parfois difficile de faire son choix. Le radiateur à inertie est le petit nouveau dans le domaine. Avec sa chaleur douce et son système à économie d’énergie, il « réchauffe » le cœur des foyers.
Une chaleur douce et une consommation plus économique
La particularité du radiateur à inertie, que vous pouvez trouver ici, réside dans le fait qu’il fonctionne avec un système de rayonnement. Sa chaleur est véhiculée par un fluide qui est contenu dans le radiateur lui même. Avec ce fonctionnement par rayonnement, la chaleur diffusée par le radiateur est plus douce, car il provient d’un liquide et non de l’air. De plus, ce radiateur vous permet de faire de véritables économies d’énergies. En effet, le radiateur offre une chaleur homogène dans la pièce. Il va ensuite emmagasiner la chaleur qu’il a diffusée dans la pièce pour permettre au système de consommation d’électricité de faire une petite pause. C’est ainsi que vous pourrez réduire votre facture d’électricité de 15 à 35%.
Un radiateur soucieux de l’écologie
Le souci avec certaines nouvelles technologies est elles nuisent gravement à l’environnement. C’est à cause de l’Homme si l’écologie s’est gravement dégradée, et nous devons maintenant faire attention à polluer moins. Les radiateurs électriques sont connus pour être l’ennemi de la nature, car ils assèchent l’air. Vu que le radiateur à inertie fonctionne par le chauffage d’un fluide contenu dans le radiateur lui-même et non le chauffage direct de l’air, il est considéré comme le plus respectueux de l’écologie. Mais pour mieux respecter l’environnement, il faudrait aussi penser à produire de l’électricité vert en exploitant d’autres ressources comme le soleil, le vent ou la mer.
Sans Commentaires