- 17 décembre 2014
- Non classé
- Sans Commentaires
De nos jours, les panneaux solaires révolutionnent la technologie des systèmes de capture d’énergie. Que ce soit thermiques ou photovoltaïques ; ils sont efficaces est ne cesse de se développer pour suivre l’évolution de la technologie.
Rentabilité du procédé
Dans les zones ensoleillées, les panneaux apportent un énorme bénéfice à cause du débit de l’électricité qu’ils fournissent. Les plaques captent et emmagasinent à la fois la chaleur fournie par le soleil tout en le transformant en électricité à l’aide d’un appareil convertisseur. Un ouvrage récent à publié qu’il suffit d’installer des panneaux solaire sur le quart du désert du Sahara pour fournir l’énergie électrique nécessaire pour la population du monde entier. Dans les pays d’Afrique, ce procédé commence à gagner du terrain vu le faible taux d’accès en sources dans ce continent pourtant très riches en énergies renouvelables. Ce qui veut dire que les panneaux solaires contribuent au développement durable de ce continent en voie de développement.
Révolution de la méthode
A part les besoins domestiques, le panneau solaire permet en ce moment d’approvisionner de nombreux gadgets utiles pour la vie quotidienne des gens. Beaucoup de moyens de transport fonctionnent en ce moment à l’aide de cette source d’énergie renouvelable. Il y en a une multitude gamme de voitures qui l’emploie comme étant une source motrice. Même les avions comme le Suisse Solar Impulse utilisent les plaques pour lui donner l’énergie suffisante afin de tenir un vol de longue durée. Inutile de dire que les satellites sont l’une des exemples concrets qui utilisent ce moyen de ravitaillement en énergie et contribue largement à fournir à l’humanité les informations nécessaires indispensables à sa survit.
On peut très bien se passer de toute forme d’énergie en utilisant les panneaux solaires. La révolution qu’il a apportée sur la civilisation est d’autant plus fantastique et à la fois simple que l’on peut dire qu’il est à la portée de chaque foyer, de chaque ville pour pouvoir s’étendre à une nation toute entière.
Sans Commentaires